top of page
Acupuncture close up

Acupuncture

Une branche de la médecine chinoise

L'acupunture est une technique ancestrale basée sur la médecine traditionnelle chinoise. Elle repose sur l'existence de l'énergie vitale (Qi - prononcer "tchi") qui circule dans les méridiens (réseaux de canaux virtuels).


Le long des méridiens se trouvent des points d'acupuncture localisés de façon précise. Les points ont des indications et des caractéristiques propres à chacun.


L’acupuncture consiste à insérer de fines aiguilles à usage unique au niveau de ces points énergétiques. C'est une technique quasi indolore.


Elle agit en profondeur sur l'ensemble du corps, par l'intermédiaire des méridiens et des points qui constituent un véritable réseau de circulation du Qi. Elle permet de dénouer les tensions et de rééquilibrer l’énergie de tous les organes.


Très efficace pour chasser les douleurs, combattre le stress et à la plupart des maux de la vie courante, et ainsi contribuer à renforcer et à entretenir la santé.

L'acupuncture accompagne et soulage les pathologies chroniques et, également, notamment lors de chimiothérapies ou de radiothérapies pour le traitement des cancers (maux associés, effets secondaires, immunité...).

Acupuncture : À propos
bottom of page